0 avis
VTT, connectivité et nouveaux matériaux. VTTech / Ezzedine El Mestri. 1861
Article
Depuis quelques années, le marché français du VTT est en pleine mutation et de grandes tendances se dessinent. Il intéresse une population de plus en plus nombreuse et les constructeurs ne cessent d'étoffer leurs gammes selon le type de pratique : batterie électrique réduite, cadre bien fini et soigné, design épuré et propre, équipements de pointe homogènes, changement de roues possible selon le terrain et les conditions, accessoires connectés... Des innovations qui permettent de répondre aux attentes en termes de sécurité, de confort comme de style du vététiste. Les applications, plateformes d'échange et autres instruments de navigation GPS embarqués représentent une véritable révolution, à l'image de ce qui se fait dans l'automobile. Le VTT électrique est également en plein boom et permet d'attirer de nouveaux pratiquants. Détails avec quelques données chiffrées clés sur le marché dont les ventes se sont élevées à 961,6 millions d'euros en 2015 (+4,5%).
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1861, 31/03/2017»
Autres articles du numéro «Nouvel économiste»