Réseaux sociaux. Traquer les terroristes depuis son fauteil / Emma Jacobs

Article

Jacobs, Emma

Les djihadistes utilisent les médias sociaux pour recruter. Des blogueurs et des chercheurs observent attentivement.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1749, 23/01/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Job le plus sexy du XXIe siècle / Emma Jacobs | Jacobs, Emma

Le Job le plus sexy du XXIe siècle / Emma Jac...

Article | Jacobs, Emma | 2013

Jeff Hammerbacher est l'un des plus grands spécialistes mondiaux du big data, le nouvel eldorado des données. Les maths et les données lui ont ouvert une belle carrière au nouveau nom. Il est "data scientist".

On ne badine pas avec les jeux d'enfants / Emma Jacobs | Jacobs, Emma

On ne badine pas avec les jeux d'enfants / Em...

Article | Jacobs, Emma | 2013

L'éducation parascolaire prend des proportions insondables chez les privilégiés new-yorkais.

Avez-vous préparé votre succession numérique ? / Emma Jacobs | Jacobs, Emma

Avez-vous préparé votre succession numérique ...

Article | Jacobs, Emma | 2013

Le monde en ligne tient une place de plus en plus importante dans nos vies. Inutile donc d'être surpris de l'apparition de services pour nous aider à gérer notre vie numérique après notre mort.

De la même série

Intégration et maintien dans l'emploi des personnes handicapées. De la charge aux soutiens / Adeline Farge | Farge, Adeline

Intégration et maintien dans l'emploi des per...

Article | Farge, Adeline | 2015

Etat des lieux, début 2015, de la prise en charge du handicap dans les entreprises françaises. Malgré la réglementation et la prise en charge du financement des aménagements des postes de travail, les personnes handicapées restent...

Réseaux sociaux. Traquer les terroristes depuis son fauteil / Emma Jacobs | Jacobs, Emma

Réseaux sociaux. Traquer les terroristes depu...

Article | Jacobs, Emma | 2015

Les djihadistes utilisent les médias sociaux pour recruter. Des blogueurs et des chercheurs observent attentivement.

Management. Quand Facebook crée une "équipe dédiée à l'empathie" / Lucy Kellaway | Kellaway, Lucy

Management. Quand Facebook crée une "équipe d...

Article | Kellaway, Lucy | 2015

La plupart des entreprises de la Silicon Valley sont dirigées par des geeks. L'un des points faibles des geeks, c'est de ne pas être très bons en relations humaines.

Marquage identitaire : Les techniques de personnalisation des objets promotionnels. / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Marquage identitaire : Les techniques de pers...

Article | Rimondi, Laurène | 2015

Focus, début 2015, sur la synergie entre la bonne santé du marché des objets publicitaires et l'essor de nouvelles techniques de marquage en France. Les agences et ateliers d'impression permettent une hyperpersonnalisation des obj...

Publicité sur mobiles. La migration se fait attendre / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Publicité sur mobiles. La migration se fait a...

Article | Laugier, Edouard | 2015

Décryptage, début 2015, du paradoxe entre la consommation de contenus de presse sur les smartphones et ses retombées publicitaires en France. Alors que les mobinautes sont de plus en plus nombreux et utilisent massivement leurs ap...

Chargement des enrichissements...