Alain de Mendonça : "Je me nourris de challenges" / Patricia Salentey

Article

Salentey, Patricia

Interview, en mars 2016, d'Alain Mendonça, cofondateur de Karavel-Promovacances, groupe de tourisme français actif sur Internet à l'occasion de la reprise du voyagiste tricolore en très grande difficulté, Fram. L'entrepreneur revient également sur son parcours et ses motivations professionnelles. Données chiffrées : CA consolidé de 700 millions d'euros, 1100 salariés.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 812, 01/03/2016»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Emilie Creuzieux. "Il faut une part de folie ...

Article | Salentey, Patricia | 2015

Portrait de la fondatrice de l'entreprise française Monbento, qui distribue depuis Clermont-Ferrand des boîtes à repas et des articles pour déjeuners nomades. Diffusée dans 60 pays, elle vient aussi d'ouvrir deux filiales en Asie....

"Nous allons créer un nouveau marché" : Basti...

Article | Salentey, Patricia | 2016

Origines et ambitions de développement de la start-up française Jimini's (raison sociale : Entoma), spécialisée dans les produits à base d'insectes pour la consommation humaine, à travers une interview de ses deux dirigeants-fonda...

De la même série

L' Economie mondiale engluée dans le brut pas...

Article | 2016

Focus en mars 2016 sur la situation économique rendue critique par la chute du cours du baril de pétrole à travers le monde. Une situation entraînant des inquiétudes chez les pays producteurs, comme l'Algérie, qui voient les reven...

Franchises. Ces jeunes réseaux qui montent / ...

Article | Froger, Valérie | 2016

Sélection d'enseignes de franchise porteuses d'avenir en France en 2016. Qu'il s'agisse de concepts novateurs ou de jeunes réseaux, le développement et la croissance sont au rendez-vous dans le secteur de la restauration rapide, d...

Alain de Mendonça : "Je me nourris de challen...

Article | Salentey, Patricia | 2016

Interview, en mars 2016, d'Alain Mendonça, cofondateur de Karavel-Promovacances, groupe de tourisme français actif sur Internet à l'occasion de la reprise du voyagiste tricolore en très grande difficulté, Fram. L'entrepreneur revi...

Michel et Augustin ou l'art de se mettre en s...

Article | Barabel, Michel | 2016

Décryptage d'une stratégie marketing réussie et innovante à travers le cas du fabricant français de produits gourmands (biscuits sucrés, salés, yaourts à boire, jus de fruit), de qualité, naturels et sains, Michel et Augustin. Leu...

Antoine Frérot : "La "fin de l'histoire" ne c...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2016

Plaidoyer d'Antoine Frérot, PDG de Veolia, spécialiste français des services à l'environnement, en mars 2016 pour enjoindre les dirigeants d'entreprises à changer radicalement d'attitudes. Selon lui, les solutions pour continuer d...

Chargement des enrichissements...