E-marketing : Galeries 2.0 / Julien Fournier

Article

Fournier, Julien

Point, en septembre 2011, sur les galeries d'art virtuelles en France, apparues au début des années 2000, qui permettent de consulter les oeuvres d'une galerie et de les acheter en ligne. Les galeries virtuelles se fixent les mêmes missions que les galeries traditionnelles, et se démarquent par une sélection d'oeuvres différente et un panel d'artistes plus large. Malgré ses avantages, les ventes en ligne restent très marginales, car avant d'acquérir une oeuvre, les amateurs préfèrent dans la plupart des cas les voir de leurs propres yeux.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1582, 29/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Commerce indépendant organisé : Question d'ét...

Article | Fournier, Julien | 2011

Lumière, en juin 2011, sur les différents types de management de la relation entre partenaires dans les différentes formes du commerce indépendant organisé (franchise, concession, commerce associé, partenariat) en France. Ses enje...

La Voiture propre ultime / Autonomie & rechar...

Article | Fournier, Julien | 2011

Le point, en juillet 2011, sur les atouts de la pile à combustible, qui utilise l'hydrogène comme carburant, comme alternative crédible pour résoudre le problème d'autonomie des véhicules électriques en France. Malgré tous ces ato...

La Juste mesure : La gratification / Julien F...

Article | Fournier, Julien | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des avantages et des limites de la gratification du travail des salariés pour l'entreprise. Une décision en apparence anodine qui peut engendrer son lot de problématiques à la fois stratégiques, fina...

De la même série

Les "Montres de l'extrême" : Not limit / Mari...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Lumière, en septembre 2011, sur les montres dites de l'extrême ou de l'exploit, qui représentent une gamme très spécifique et prestigieuse de l'horlogerie de luxe. Fabriquées en séries très limitées, elles sont conçues pour résist...

"Il faut lever le tabou de la monétisation de...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Rencontre, en septembre 2011, avec Gabriel François, conseiller économique de la société de gestion UFG-LFP, qui revient sur la gestion de la dette en Europe. Pour cet économiste, la garantie implicite de remboursement qui pourrai...

Bien-être et remise en forme : Les hommes aus...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Eclairage, en septembre 2011, sur la fréquentation des spas et salons de soins corporels par les hommes. Une tendance en forte progression depuis quelques années, qui oblige les établissements spécialisés à diversifier leur offre....

E-marketing : Après le téléphone,... l'Intern...

Article | Framery, Geoffroy | 2011

Lumière, en septembre 2011, sur l'utilisation du web par les maisons de vente aux enchères d'objets d'art en France. Internet s'est imposé comme un outil incontournable pour le collectionneur, et comme un canal complémentaire pour...

E-marketing : Galeries 2.0 / Julien Fournier

Article | Fournier, Julien | 2011

Point, en septembre 2011, sur les galeries d'art virtuelles en France, apparues au début des années 2000, qui permettent de consulter les oeuvres d'une galerie et de les acheter en ligne. Les galeries virtuelles se fixent les même...

Chargement des enrichissements...