E-commerce : E-confiance / Jean-Baptiste Ferrière

Article

Ferrière, Jean-Baptiste

Eclairage, en septembre 2010, sur la gamme d'offres existante permettant aux sites marchands de protéger leur activité, alors qu'ils ont tout intérêt à sophistiquer défense et garantie pour rassurer l'acheteur sous peine de le perdre. Une sécurisation qui doit s'effectuer du paiement en ligne à la livraison du dernier kilomètre. Points abordés : des logiciels de protection de plus en plus sophistiqués ; de l'importance des CGV (conditions générales de vente) ; la question de la livraison ; le coup de pouce de l'assurance.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1534, 16/09/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Question d'arbitrage (Une) / Jean-Baptiste Fe...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Objet promotionnel, prime d'incitation à l'achat, cadeau d'affaires. La publicité par l'objet reste un incontournable dans la communication d'une PME, que ce soit pour développer sa notoriété et son image, ou renforcer des liens. ...

Collaboration entre auto-entrepreneurs : Trav...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Le point, en octobre 2010, sur les précautions d'usage et les solutions qui existe pour la collaboration entre auto-entrepreneurs, en France. Un statut qui a été créé dans le cadre de la LME (Loi de modernisation économique), qui ...

La Bonne décision : L'informatique décisionne...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

L'aide à la décision. Pour prendre les bonnes décisions au bon moment, les PME ont les mêmes besoins en terme d'analyse que les grands comptes. La plupart d'entre elles disposent en effet d'une masse d'informations considérable su...

De la même série

Retour de flamme ? / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Les banlieues, un sujet de désintérêt national.

Publicité extérieure : Une question de curseu...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Le point, en septembre 2010, sur la problématique de l'affichage publicitaires dans les villes françaises pour les élus locaux qui se retrouvent tiraillés entre deux points de vue : la pollution visuelle contre l'efficacité économ...

Small is beautiful / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Comment le nouveau "tourneur" de Johnny s'est imposé face aux multinationales du disque.

E-commerce : E-confiance / Jean-Baptiste Ferr...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Eclairage, en septembre 2010, sur la gamme d'offres existante permettant aux sites marchands de protéger leur activité, alors qu'ils ont tout intérêt à sophistiquer défense et garantie pour rassurer l'acheteur sous peine de le per...

Vive l'apostat ! / Emmanuel Lemieux

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Changer radicalement de vie ? Un philosophe fait l'éloge de cette "Vita Nova".

Chargement des enrichissements...