Comment Vivendi fait le siège d'Ubisoft / Sébastien Julian

Article

Julian, Sébastien

Eclairage sur les dessous de l'offensive menée en France par le groupe de média Vivendi et son président Vincent Bolloré, pour prendre le contrôle de l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft. Une entreprise de 2,2 milliards d'euros de CA, performante et riche de plusieurs licences importantes (Assassin's Creed, Les Lapins crétins, Splinter Cell...), qui pourrait intéresser Vivendi dans sa construction d'un groupe de contenus international et intégré. Un destin auquel font blocage les dirigeants d'Ubisoft, ces derniers craignant de perdre leur liberté d'action et leur créativité.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 817, 01/09/2016»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Le Réseau de... François Baroin / Sébastien J...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le ministre du Budget aurait pu mener sa barque en misant davantage sur ses relations. Mais cet ancien journaliste fidèle en amitié n'a pas une vision utilitariste de son carnet d'adresses.

Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébas...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Analyse comparée avec données chiffrées, fin 2010, des stratégies de développement des deux marques phares du jouet en Europe, Lego (Danemark, CA de 2 milliards d'euros, près de 5% de parts de marché en France) et Playmobil (Allem...

Porsche Design, la création à plein régime / ...

Article | Julian, Sébastien | 2011

Présentation, en 2011, du cabinet de design autrichien Porsche Design (CA de 63,5 millions d'euros), spécialisé dans les accessoires de luxe, qui a connu un développement remarquable au cours des dernières années. Spécialisé dans ...

De la même série

Comment Vivendi fait le siège d'Ubisoft / Séb...

Article | Julian, Sébastien | 2016

Eclairage sur les dessous de l'offensive menée en France par le groupe de média Vivendi et son président Vincent Bolloré, pour prendre le contrôle de l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft. Une entreprise de 2,2 milliards d'euros de CA, ...

L' ONU, nouveau partenaire des entreprises / ...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2016

Les 17 objectifs du développement durable (ODD) fixés par les Nations unies et adoptés par 193 pays vont s'imposer comme une nouvelle feuille de route pour les entreprises. Reste à les mettre en musique au quotidien.

La Voiture électrique à un train de sénateur ...

Article | Pesez, Emmanuelle | 2016

Nul doute que les véhicules électriques seront, cet automne, les stars du prochain Mondial de l'automobile. Question d'image autant que de lutte contre le réchauffement climatique, les constructeurs automobiles se sont tous lancés...

L' Union européenne a-t-elle encore un avenir...

Article | Mathieu, Béatrice | 2016

Le Brexit illustre la montée d'un sentiment eurosceptique qui traverse tous les pays de l'Union. Peut-on croire encore au projet européen? Deux fins connaisseurs de l'Europe, Michel Barnier et Hubert Védrine, exposent leurs désacc...

La Boîte de Pandore des cartes bancaires anon...

Article | Pouzin, Gilles | 2016

Explications sur le fonctionnement et les dangers potentiels liés à l'utilisation des cartes bancaires prépayées anonymes en France, en Europe et dans le monde. Un moyen de paiement né aux Etats-Unis dans les années 1990, soupçonn...

Chargement des enrichissements...