Antoine Frérot : "La "fin de l'histoire" ne convainc plus grand monde" / Franck Dedieu

Article

Dedieu, Franck (1972-....)

Plaidoyer d'Antoine Frérot, PDG de Veolia, spécialiste français des services à l'environnement, en mars 2016 pour enjoindre les dirigeants d'entreprises à changer radicalement d'attitudes. Selon lui, les solutions pour continuer d'évoluer dans ce contexte anxiogène et compliqué (mondialisation, crise économique, menaces terroristes) résident dans la sociologie et la philosophie. A travers elles, il est possible d'envisager les orientations de l'économie numérique naissante, d'améliorer la gouvernance et la prise de décision en entreprise, de prendre en compte sereinement la question environnementale. Antoine Frérot appuie alors largement sa démonstration sur les actions menées chez Veolia.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 812, 01/03/2016»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Obama a l'assaut des banques / Franck Dedieu

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2010

Le plan du président américain aboutirait à couper en deux les plus gros établissements. Le lobby bancaire dépenses sans compter pour le contrer.

Les Normes de prudence, bouées ou boulets ? /...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2010

De nouvelles règles financières et comptables, censées empêcher la répétition de la crise, sont en préparation. Mais le monde du business les accuse déjà d'être de gigantesques freins à la croissance.

Le Protectionnisme assumé de Washington / Fra...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2011

Analyse, en 2011, de la politique protectionniste adoptée par les Etats-Unis pour protéger son économie, et réflexion sur les leçons à en tirer pour l'Union européenne. Zoom sur le patriotisme économique, les tarifs douaniers, les...

De la même série

L' Economie mondiale engluée dans le brut pas...

Article | 2016

Focus en mars 2016 sur la situation économique rendue critique par la chute du cours du baril de pétrole à travers le monde. Une situation entraînant des inquiétudes chez les pays producteurs, comme l'Algérie, qui voient les reven...

Franchises. Ces jeunes réseaux qui montent / ...

Article | Froger, Valérie | 2016

Sélection d'enseignes de franchise porteuses d'avenir en France en 2016. Qu'il s'agisse de concepts novateurs ou de jeunes réseaux, le développement et la croissance sont au rendez-vous dans le secteur de la restauration rapide, d...

Alain de Mendonça : "Je me nourris de challen...

Article | Salentey, Patricia | 2016

Interview, en mars 2016, d'Alain Mendonça, cofondateur de Karavel-Promovacances, groupe de tourisme français actif sur Internet à l'occasion de la reprise du voyagiste tricolore en très grande difficulté, Fram. L'entrepreneur revi...

Michel et Augustin ou l'art de se mettre en s...

Article | Barabel, Michel | 2016

Décryptage d'une stratégie marketing réussie et innovante à travers le cas du fabricant français de produits gourmands (biscuits sucrés, salés, yaourts à boire, jus de fruit), de qualité, naturels et sains, Michel et Augustin. Leu...

Antoine Frérot : "La "fin de l'histoire" ne c...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2016

Plaidoyer d'Antoine Frérot, PDG de Veolia, spécialiste français des services à l'environnement, en mars 2016 pour enjoindre les dirigeants d'entreprises à changer radicalement d'attitudes. Selon lui, les solutions pour continuer d...

Chargement des enrichissements...