Le Travail nomade et l'aménagement des bureaux. Séduction nomade / Adeline Farge

Article

Farge, Adeline

Analyse de l'impact, sur l'environnement de travail des entreprises françaises, du nomadisme croissant des salariés, le travail à distance étant favorisé par l'essor des nouvelles technologies. Toujours plus modulable et flexible, le mobilier s'adapte désormais à la fluctuation des effectifs et à l'activité du moment. Avec des bureaux partagés et non attribués, des espaces réduits, les entreprises réalisent des économies substantielles sur les mètres carrés alloués aux postes de travail. Elles ne doivent pas pour autant négliger les lieux de convivialité et de détente qui contribuent à donner envie aux collaborateurs de venir au bureau.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1758, 27/03/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Systèmes d'information en RH. Le capital huma...

Article | Farge, Adeline | 2014

Investissement croissant des entreprises françaises dans les systèmes d'information de ressources humaines (SIRH) et dans les multiples outils numériques au service des RH qui représentent des gains de productivité, de rentabilité...

Recrutement de profils rares dans les PME. Tê...

Article | Farge, Adeline | 2014

Recours croissant des PME françaises aux chasseurs de tête, pour contrer la pénurie des talents. Souffrant d'une faible attractivité de leurs métiers, elles peinent à attirer leurs collaborateurs de demain, alors qu'elles sont pou...

Intégration et maintien dans l'emploi des per...

Article | Farge, Adeline | 2015

Etat des lieux, début 2015, de la prise en charge du handicap dans les entreprises françaises. Malgré la réglementation et la prise en charge du financement des aménagements des postes de travail, les personnes handicapées restent...

De la même série

Marketing, applications mobiles. Jamais sans ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2015

Essor du marché mondial des applications mobiles, outils désormais incontournables dans une stratégie marketing. Elles permettant de canaliser l'attention de l'utilisateur sur un type particulier de services et d'offres et sont co...

Trading en ligne. Les lois de la sagesse / Pi...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2015

Redressement en France, depuis la fin de l'année 2014, du marché du trading pour les particuliers. L'appétit du risque chez les traders amateurs a été ravivé par le regain de volatilité observé sur les actions, les devises et les ...

A 30 / 30 /30. Un carré dans un triangle / Mi...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2015

La France est entrée dans l'ère du tripartisme. Drôle de concept que la Ve République, avec l'élection du président de la République au suffrage universel, n'avait pas prévu.

Pétrole bas, euro faible et pluie de milliard...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2015

Le calcul politique commande de ne pas aller plus loin dans les réformes. Tant pis pour le calcul économique.

Quel cadeau choisir ? Tendances 2015 / Pierre...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2015

Panorama des tendances 2015 en matière de cadeaux d'affaires, en France, qui demeurent une mission obligée pour les entreprises qui se doivent de récompenser les bons éléments de l'entreprise ou entretenir la fidélité de leurs cli...

Chargement des enrichissements...