Grande distribution. Hypers moins chers / Corinne Scemama

Article

Scemama, Corinne

Crise économique, pouvoir d'achat en berne... Les enseignes d'hypermarchés relancent de plus belle la guerre des prix bas. Une lutte sans merci entre Leclerc, Auchan et Carrefour. Pour le plus grand profit des consommateurs.

Voir le numéro de la revue «L' Express, 3175, 09/05/2012»

Autres articles du numéro «L' Express»

Suggestions

Du même auteur

Carrefour de tous les dangers / Corinne Scema...

Article | Scemama, Corinne | 2011

Valse des dirigeants, résultats en chute libre, plongeon du cours de Bourse... Le n°2 mondial de la distribution est en plein désarroi. Actionnaires et salariés comptent sur le plan de sauvetage en cours : un nouvel échec n'est pl...

Air France : Ca passe ou ça casse / Corinne S...

Article | Scemama, Corinne | 2012

La compagnie nationale, en difficulté, doit faire des économies et se réformer en profondeur. Arrivé en novembre 2011, le PDG, Alexandre de Juniac, a préparé pendant sept mois les salariés à accepter le plan de la dernière, chance...

Hard discount : L'heure des comptes / Corinne...

Article | Scemama, Corinne | 2012

Arrivées en France dans les années 1990, les enseignes allemandes ont bousculé la grande distribution en proposant des prix imbattables. Leur modèle atteint aujourd'hui ses limites, malgré la crise et la baisse du pouvoir d'achat....

De la même série

Le PDG de France Télécom / Emmanuel Paquette

Article | Paquette, Emmanuel | 2012

Stéphane Richard, patron du premier opérateur français, propose à ses concurrents d'unir leurs forces pour déployer la quatrième génération de réseau mobile. Et revient sur l'effet Free.

Le Président

Article | 2012

Chine. Le choix de Chen / Arthur Henry

Article | Henry, Arthur | 2012

Comment un dissident au courage remarquable échappe à ses gardes, cherche refuge à l'ambassade des Etats-Unis à Pékin... et plonge deux superpuissances dans l'embarras.

Grande distribution. Hypers moins chers / Cor...

Article | Scemama, Corinne | 2012

Crise économique, pouvoir d'achat en berne... Les enseignes d'hypermarchés relancent de plus belle la guerre des prix bas. Une lutte sans merci entre Leclerc, Auchan et Carrefour. Pour le plus grand profit des consommateurs.

Chargement des enrichissements...