Le Statut idoine : De l'auto-entrepreneuriat à l'entreprise classique / Solange Brousse

Article

Brousse, Solange

Le point, en octobre 2011, sur les atouts du statut de l'auto-entrepreneuriat, en France, un statut idéal pour démarrer une petite activité. Mais il trouve vite ses limites. Pour preuve, un tiers des affiliés au régime souhaitent adopter un statut plus classique, pour accroître son chiffre d'affaires, augmenter ses charges et investir. La prochaine étape juridique se prépare en amont : l'éventail de choix est large, et pour le moins déterminant. Des détails avec un zoom sur les bonnes questions à se poser avant de se lancer. Des commentaires de professionnels. Quelques données chiffrées sur le nombre d'auto-entrepreneurs en France.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1583, 06/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Location de voitures de luxe et de voitures d...

Article | Brousse, Solange | 2011

Le point, en juillet 2011, sur le secteur français de la location de voitures de luxe et de voitures de collection. Tandis que la location de voitures de luxe est en plein essor, les sociétés qui offrent ce service proposent les d...

Gazon béni : Flower Power / Solange Brousse

Article | Brousse, Solange | 2012

Point sur le nouveau débouché que représente la clientèle professionnelle pour les entreprises françaises de paysage. Un secteur très concurrentiel qui fait travailler 85 000 personnes et génère un CA de 5 milliards d'euros, et au...

Recentrage : Incentive / motivation : tendanc...

Article | Brousse, Solange | 2013

Nécessité pour les entreprises françaises les plus impactées par la crise économique, de revoir l'organisation et le déroulement de leurs voyages incentive et leurs opérations de team building (construction d'équipe) visant à stim...

De la même série

Photographie numérique, rematérialisation : L...

Article | Reggiani, Pandora | 2011

Décryptage, en octobre 2011, de la multiplication, en France, des pratiques photographiques qualitatives, appelant le besoin de réimprimer les images sur papier ou sur d'autres supports. Conscients du phénomène, les acteurs de la ...

Hervé Morin / Gaël Tchakaloff

Article | Tchakaloff, Gaël (1971-....) | 2011

A la vitesse d'un cheval au trot, le président du Nouveau Centre revient sur les écrans radars. C'est qu'il a de l'endurance, le gaillard. Jean-Louis Borloo a appuyé sur la touche étoile, François Bayrou reste dans la mémoire. San...

Coût/efficacité : La classe affaires résiste ...

Article | Ageneau, Claire | 2011

Le point, en octobre 2011, sur la bonne résistance du marché français de la classe affaires dans un contexte où les entreprises sont de plus en plus soucieuses de réduire les frais de déplacement de leurs collaborateurs pour faire...

Expérience grandeur nature : Les couveuses d'...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Décryptage, en octobre 2011, des atouts de la couveuse d'entreprise, outil de développement économique local par excellence, qui a pour mission de permettre aux entrepreneurs en herbe de se tester sans risque, grâce à un "hébergem...

Made in China : Contrefaçon des vins de Borde...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Analyse, en octobre 2011, du succès des grands vins de Bordeaux en Chine et à Hongkong. Sur les douze derniers mois, ce marché asiatique a représenté un chiffre d'affaires de plus de 560 millions d'euros. Les ventes de vins de Bor...

Chargement des enrichissements...