Coût/efficacité : La classe affaires résiste bien à la conjoncture. / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Le point, en octobre 2011, sur la bonne résistance du marché français de la classe affaires dans un contexte où les entreprises sont de plus en plus soucieuses de réduire les frais de déplacement de leurs collaborateurs pour faire des économies. Souvent très attachées aux notions de gain de temps, de confort et de service de qualité qu'elles associent à la classe affaires, les entreprises n'ont pas déserté l'avant de la cabine d'avion. Raison de plus pour les compagnies aériennes de "chouchouter" ce public business en multipliant les innovations, ou en créant des classes intermédiaires moins chères, mais dotées de prestations bien supérieures à la classe économique. Des détails avec commentaires de professionnels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1583, 06/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Vins & entreprises : Facilitateur d'échanges ...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Décryptage, en septembre 2010, du rôle du vin au sein de la sphère de l'entreprise, où avec son pouvoir d'attraction, il séduit les salariés, clients, fournisseurs et autres relations d'affaire. Au delà des habitudes, le vin plaît...

Marketing. Flasher en 2 D : Le flashcode en p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Le point, en octobre 2010, sur les caractéristiques et les atouts du flashcode, un code en 2D de plus en plus présent en France sur tous types de supports physiques (affiches, journaux, mobilier urbain...), et qui permet aux utili...

De la même série

Photographie numérique, rematérialisation : L...

Article | Reggiani, Pandora | 2011

Décryptage, en octobre 2011, de la multiplication, en France, des pratiques photographiques qualitatives, appelant le besoin de réimprimer les images sur papier ou sur d'autres supports. Conscients du phénomène, les acteurs de la ...

Cost killer online : Gestion externalisée en ...

Article | Delage, Ambre | 2011

Décryptage, en octobre 2011, sur le développement croissant, en France, des gestionnaires de flottes automobiles en ligne. Une nouvelle activité qui offre des perspectives intéressantes aux entreprises désireuses d'externaliser la...

Hervé Morin / Gaël Tchakaloff

Article | Tchakaloff, Gaël (1971-....) | 2011

A la vitesse d'un cheval au trot, le président du Nouveau Centre revient sur les écrans radars. C'est qu'il a de l'endurance, le gaillard. Jean-Louis Borloo a appuyé sur la touche étoile, François Bayrou reste dans la mémoire. San...

CO2 mon amour / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'accélération du réchauffement climatique et son impact pour l'économie mondiale. Près de deux ans après le sommet de Copenhague qui devait aboutir à des engagements contraignants pour réaliser des ef...

Coût/efficacité : La classe affaires résiste ...

Article | Ageneau, Claire | 2011

Le point, en octobre 2011, sur la bonne résistance du marché français de la classe affaires dans un contexte où les entreprises sont de plus en plus soucieuses de réduire les frais de déplacement de leurs collaborateurs pour faire...

Chargement des enrichissements...